Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la Kêkête du Graal
14 août 2012

1-3 Bubulle

Le chien s'est approché de la boîte.

Je n'ai pas eu à prier bien longtemps pour que mon canina grata me serve de canal vocal. Il s'est mis à grogner sa mère, on aurait dit la bête du Gévaudan, il était proprement terrifiant (c'était donc totalement psycho-somatique notre histoire de double sorties fumeuse et bileuse).

Il regarda le chien d'un air coupable

-" C'est de ma faute, tu as entièrement raison, je suis une personne très peu appréciable

- il ne comprend pas le français

- pardon?

- il est espagnol de souche, laissez tomber.

Je me penchais légèrement vers la boîte, ça travaillait ma curiosité... c'était un très bel homme, sa bouche un pousse-au crime, ses yeux deux lumières sombres qui vous rechauffent le battant et ...je me suis rassemblée.

- Vous avez tué le bubulle familial ? Hum en même temps s'il n'était pas encore tout à fait mort en partant de la maison, le manque d'eau flagrant dans votre carton, laisse présager que vous ne lui avez pas vraiment laissé une chance de s'en sortir....enfin pour les vacances de février vous serez déchargé.....

pourquoi n'ai-je pas dit un truc comme tout le monde... pourquoi n'ai-je pas essayé de ne pas me saboter avec mon humour pourri ....oui pourquoiiiiiii

L'homme se mit à rire

Peut être pour ça alors

- Vous y êtes presque, c'est une gerbouse

- .... oui une gerbille vous voulez dire

-  ah j'ai dit autre chose ?

- euh non non

Mon cerveau n'a fait qu'un tour...j'allais en plus passer pour la chieuse qui relève toujours les erreurs de tout le monde:                                                                                                                                                                                                                        " mais non chéri tu sais bien que l'on dit dans tous les cas UNE espèce: une espèce de truc, une espèce de salaud, une espèce d'anneau Cartier Trinity pavé de diams. Par exemple tu ne dirais pas j'en suis sûre UNE type de 8 C Competizione, non bon alors? . Je te le concède au Masque et la Plume ils le disent tout le temps, mais hey, tu as vu la bande de croulant sous ecsta qui critique, ça ne compte pas.

Je relevais quand même que ce magnifique individu devait certainement en être encore au stade anal, qu'il devait beaucoup jouer à la console, et qu'il mettait peut être ses chaussettes deux jours de suite, peut être aussi m'avançais-je de trop, c'était une éventualité.

-  Ah oui ça y est, ça me revient, mon esprit embrumé....j'ai dit gerbouse, en rigolant de nouveau, bellllles dents, mais dites-moi vous êtes très diplomate, le genre de fille à relever, analyser, garder et servir bien chaud lors d'une bonne engueulade."

Deux minutes quinze de conversation et j'étais déjà grillée jusqu'à la tige.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A la Kêkête du Graal
Publicité
A la Kêkête du Graal
Archives
Newsletter
Publicité