Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la Kêkête du Graal
13 août 2012

1-2 Les lendemains de fête

Le chien, harnaché,  s'est mis à se sentir légèrement vaseux. Il s'est mis à dégobiller, avec la truffe sèche craquelée et l'oeil morne. Nom d'une pipe en bois, ce chien deviendrait complètement psycho-somatique, ou bien?

Ou bien ...

Ni une ni deux j'ai laissé tomber mon silképilemoustache petite retouche de dernière minute, je l'ai embarqué. Avec tout ce que je fais comme malversations et ma vie pleine de débordements, il est possible que le papa du petit Jésus encore dans les parages, me le fasse payer à travers mon caninus.

A la troisième diarrhées nous étions bel et bien en route.

Nous arrivons chez Cado. Du coup j'avais un peu la gerbe aussi. Je ne me jèterai pas la pierre, vous comme moi connaissez l'équation qui se potentialise à mort: le vomi appelle le vomi....la déripette aussi.

La secrétaire me regarde

"C'est pour le chien ?"

Non connasse c'est pour mon frotti annuel

"vous êtes déjà venue ?"

"son nom"

Dois-je vraiment donner le nom de mon chien ? le mien ne suffira pas ? 

visiblement non

-"Il s'appelle Momo

- j'ai pas de Momo dans l'historique 

Là, je ne sais pas ce qui m'a pris, certainement eu égard à l'empathie et le welcome chaleureux  de la secrétaire j'ai lâché l'histoire douloureuse du chien ( il n'aime pas que je raconte)

- oui bien sûr il ne s'appelle pas Momo... Enfin au début quand on l'a adopté, on a pensé que c'était pour Mohamed. On était tous là "viens petit Mohamed viens, rhoo qu'il est mignon ce petit bébé Mohamed, allez viens voir ta nouvelle famille"

Le chien ne nous calculait pas du tout

-Pourquoi vous l'appelez Mohamed ? nous a repris, les yeux ronds, la nénétte de l'association

- bah Momo c'est pas pour Mohamed ?

- Ben non....il a été trouvé dans un petit panier dérivant sur l'Oca, il nous a semblé opportun plutôt de l'appeler Moïse...

Mon chien s'appelle donc  Moïse.

"ah oui j'ai, vous n'êtes pas venue pour les rappels l'année dernière....(j'ai senti le reproche téléphoné, mis en place par le boss Paquet cadeau)  c'est pas un peu biblique ça comme nom?"

Les lendemains de fête, mon empathie à moi face à un cerveau plein de vacuum, va s'arrêter là aussi.

 

IL était là assis, l'air infiniement soucieux. Il avait sur les genoux une boîte à chaussures Clarks fermée avec du bolduc. Des trous grossièrement impulsés dans le carton donnait de l'oxygène à la chose qui devait se trouver là.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A la Kêkête du Graal
Publicité
A la Kêkête du Graal
Archives
Newsletter
Publicité