Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la Kêkête du Graal
24 août 2012

2-5 Pour vous, mon cher ange, Pschitt orange, et pour moi, garçon, Pschitt citron

"Sir Grant" alla s'asseoir entre Bernie et Kev.

La Pschitt avait organisé la salle dans une belle configuration de table en U, en bon "cul de sac" en somme , elle avait vue sur nous, j'étais juste en face de toi. Mon coeur tachycardait, j'étais rouge comme une pivoine et j'avais conservé mon sourire béat. Visiblement  pour toi c'était la même chose. Le temps continuait à se déchainer dehors, pourtant c'est comme si un soleil était entré dans la pièce.

La maîtresse de cérémonie des alcooliques anonymes avec encore leurs permis...ou pas vu pas pris par l'opération du petit rhézous ( je le concède il y avait  des petits relents de pastis heureux  à ma plus que droite et à ma gauche, bien  au delà de mes deux hommes fringants, Romain et Wenceslas), nous demanda de nous présenter, notre raison d'être ici et ce que nous attendions. Je vous l'ai dit c'était les AA...

Je suis  redescendue de mon petit nunu l'espace des présentations.

Voici donc à quoi peut ressembler un homme qui roule sans permis, complétement imbibé la plupart du temps et qui vous informe que s'il renverse quoique ce soit....: " ben je me barre, je suis pas fou moi, hein, je vais pas attendre les forces de l'ordre qu'elles me mettent au gnouf pour le restant de mes jours, pas fou le cum, je me casse" et ce agrémenté d'un beau bras d'honneur      donc on a eu le son et l'image...                                                                                                                                                                                                                                                                                                     Un autre qui nous sort, " je me suis fait arrêter, ouais c'est vrai j'avais un peu déconné, ils m'ont retiré le permis, mais hey, moi je suis malin, j'ai dit que je  l'avais pas sur moi, il était resté dans mon cuir chez moi  à Pontault Combault. Du coup j'ai jamais été le déposer au commissariat, je te les ai encu****ces cons ils m'ont pas vu venir"

mais oui bien sûr........pour résumer tu as gardé ton papier rose donc tu crois que cela veut dire que tu es toujours en possession de ton permis? Effectivement on n'aura pas trop d'une psy

This is humankind

Un ange cabossé passe.....

Toi tu parles à ta maman sous chimio en pleine récidive  au téléphone avec ton  kit piéton les deux mains sur le volant, fraîcheur narta 24h, alcool free, et tu as un essaim de poulets élévés en plein air, élevés en plein Gers, qui te tombe dessus avec écrit en gros "on va casser de la blonde" pourquoi....oui pourquoi ?    et d'abord que fait la police.....

A la fin de la présentation on a tous failli se friter, surtout quand j'ai demandé si c'était les mêmes qui se farcissaient  les hérissons qui traversent tranquille mimile la route pour aller dézinguer leur femelle de l'autre côté de la départementale ( cher lectorat potentiel...un hérisson.... enfin je veux dire...non ....c'est le B-A-B-A ...quoi après on voit où cela mène).

Je ne pensais pas me retrouver au centre même de l'humanité,  ses grandes lâchetés, son petit côté perverse, ses gentils arrangements et sa grande bêtise, là ce matin dans cette petite auto-école de quartier .

Non...

Pourtant j'aurais du me souvenir que la voiture peut catalyser à la lumière toute l'essence de l'homme dans ce qu'il a d'abject.

C'était la pause déjeuner, je me suis levée j'étais remontée comme un coucou, la robe toujours collée au cucul...

Je transpirais donc de partout,  je sentais la moufette....j'avais le monde à sauver et j'avais surtout les larmes aux yeux d'impuissance face à ce genre d'individu.

Grant déméché, s'approcha de moi, me dit à l'oreille:

-" Allons manger ensemble, je travaille à l'ONF, je vais vous expliquer deux ou trois trucs sur les hérissons, mais  avant toutes choses, je vais vous essuyer votre rimmel qui coule avec mon vieux bout de mouchoir mentholé qui me reste.

AH..... en plus j'avais une gueule de panda, une moufette avec une gueule de panda, j'avais mis toutes les chances de mon côté avec le marsupilami qui se bouffe des portes

- merci

- moi c'est Archibald"

 

A comme Archibald

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A la Kêkête du Graal
Publicité
A la Kêkête du Graal
Archives
Newsletter
Publicité